Recherche • Innovation • Développement • Centre L'Espoir
700
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-700,page-child,parent-pageid-146,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Recherche • Innovation • Développement

orthoprothèse espoir

Depuis janvier 2016, le Centre L’Espoir, conscient de l’importance de maintenir et développer encore et toujours son niveau d’expertise, s’est doté d’une structure dédiée à la recherche et à l’innovation.

Il s’agit de l’espace R.I.D. (Recherche, Innovation, Développement).

Ainsi, à côté des activités de soins, cette structure collige, coordonne et organise les différents projets novateurs dans le domaine de la recherche et des nouvelles technologies.

 

Elle constitue un guichet permettant aux partenaires extérieurs de trouver des interlocuteurs dédiés pouvant s’engager dans un programme de travail.

 

Le premier objectif est donc de faciliter l’accès à la recherche pour les différents investigateurs, qu’ils soient professionnels du Centre L’Espoir ou partenaires extérieurs. Il s’agit ensuite de mobiliser et coordonner les ressources disponibles pour mieux accompagner les projets afin qu’ils se développent dans les meilleures conditions.

 

Enfin, leur donner une lisibilité et une visibilité régionale, nationale voire au-delà est indispensable. Sans omettre l’essentiel, que les patients accueillis bénéficient, en retour du résultat de ces investigations.