Consultations • Centre L'Espoir
712
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-712,page-child,parent-pageid-676,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Consultations

Bienvenue au Centre L’Espoir,
centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles spécialisées.

Notre établissement dispose de 120 lits en hospitalisation complète et de 50 places en hôpital de jour. Le Centre L’Espoir est affilié à la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP). Notre établissement à but non lucratif, est géré par une Association Loi 1901. Il est situé au coeur de la Métropole Lilloise et a ouvert le 25 novembre 1985.

Modalités pratiques des consultations

Le centre de consultations vous permet de consulter un médecin  ou de passer des examens sans être hospitalisé, mais également de préparer une hospitalisation ou d’assurer votre suivi médical après une hospitalisation.

Toutes les consultations sont sur rendez-vous, téléphonez au +33(0)3 20 05 85 00.

Formalités à accomplir

Dès votre arrivée au Centre, présentez-vous à l’accueil-facturation une quinzaine de minutes avant votre rendez-vous de manière à accomplir les formalités administratives.

Les documents à présenter

Dans tous les cas une pièce d’identité : carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour.

  • votre carte vitale à jour des droits,
  • votre carte mutuelle ou organisme complémentaire
  • tout document justifiant d’une prise en charge particulière (accident du travail, maladie professionnelle, protocole de soins).

 

> Bénéficiaire de la couverture Maladie Universelle

  • votre attestation de droits à la couverture maladie universelle complémentaire (CMUC)

 

> Bénéficiaire de l’Aide Médicale Etat (AME)

  • votre attestation ou votre carte individuelle de droits ouverts.

Après la consultation : prise en charge et paiement de la consultation

Le Centre pratique le tiers-payant avec tous les régimes d’assurance maladie et avec certaines mutuelles complémentaires.

À défaut de mutuelle, ou si votre mutuelle n’est pas conventionnée avec le Centre, vous devez payer la part qui vous incombe (ticket modérateur), et vous faire rembourser, le cas échéant. Renseignez-vous à l’accueil-facturation.

A l’issue de votre consultation, si vous devez régler le ticket modérateur, vous devrez vous présenter l’accueil-facturation pour régler le montant de vos soins, par chèque, carte bancaire ou espèces. Une quittance vous sera remise, pour un éventuel remboursement auprès de votre mutuelle.