Faire un don

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Soutenir un établissement d’expertise et d’excellence

En tant que particuliers ou entreprises, vous pouvez contribuer à soutenir des projets au bénéfice des patients accueillis au sein de l’association L’Espoir.

 

Faire un don à l’association L’Espoir c’est :
• Soutenir les 300 professionnels mobilisés chaque jour pour la santé de tous
• Faire émerger ou accélérer des projets au bénéfice des patients, de leur famille et des professionnels de santé
• S’engager pour un établissement de soins de proximité et en faire un lieu d’expertise et d’excellence pour l’innovation.

COMMENT NOUS AIDER ?

• Un don matériel :
Contactez Andréa SORY, chargée des subventions et financements de l’association au 03 20 05 85 99 ou par email : andrea.sory@centre-espoir.com

• Un soutien financier :
un don qui ouvre droit à une réduction de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises

Vous pouvez également nous transmettre votre don par courrier,
avec votre chèque libellé à l’ordre de l’Association L’Espoir, à l’adresse suivante :
Association L’Espoir – Service financier
25 Pavé du Moulin 59260 Hellemmes

QUELS AVANTAGES FISCAUX ?

 

Si vous êtes un(e) particulier, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, dans la limite de 20M du revenu imposable.

Si vous êtes une entreprise, votre don ouvre droit à une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% dans la limite de 0.5% du chiffre d’affaires annuel HT. En cas de dépassement du seuil, vous pouvez reporter l’excédent pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq exercices suivants. Le report reste valable si l’exercice est déficitaire.

Les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu bénéficient du même avantage fiscal.

Un don de 100€ équivaut donc à 40€ après réduction fiscale. 

 

ASTUCE :

Les dons effectués à l’Association L’Espoir sont à reporter sur votre déclaration d’impôts dans la catégorie « Autres organismes d’intérêt général » dans la case « 7UF ».