L'Espoir Centre • Centre L'Espoir
146
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-146,page-parent,ajax_fade,page_not_loaded,,side_area_uncovered_from_content,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’Espoir Centre

lespoir

Bienvenue au Centre L’Espoir,
centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelles spécialisées.

Notre établissement dispose de 120 lits en hospitalisation complète et de 50 places en hôpital de jour. Le Centre L’Espoir est affilié à la Fédération des Établissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne (FEHAP). Notre établissement à but non lucratif, est géré par une Association Loi 1901. Il est situé au coeur de la Métropole Lilloise et a ouvert le 25 novembre 1985.

Notre mission – Notre vocation

Le Centre L’Espoir est un centre de rééducation qui s’adresse aux patients souffrant d’affections du système nerveux ou de l’appareil locomoteur.


Le processus de réadaptation vise à prendre en charge des patients afin d’éviter l’apparition de déficiences liées à leur pathologie (notamment suite à des traumatismes entrainant une invalidité partielle). Le but est également d’améliorer l’autonomie et donc la qualité de vie des patients. Plusieurs professionnels de santé sont impliqués dans la rééducation fonctionnelle, celle-ci faisant appel aux compétences des kinésithérapeutes, des médecins de médecine physique, des ergothérapeutes, des prothésistes, etc… et dans la réinsertion professionnelle des patients par l’action de l’Equipe COMETE Lille.

Votre accompagnement sur ce chemin, s’envisage grâce à la cohésion forte de l’ensemble des professionnels du Centre qui partagent les valeurs du Centre et mettent tout en œuvre pour assurer la qualité et la sécurité de votre prise en charge. Les professionnels sont par ailleurs engagés dans la mise en œuvre de projets novateurs comme le living lab.