05 Fév La musique Live a l’honneur à l’Espoir
La semaine du 19 au 23 janvier du Centre l’Espoir a été riche en musique.
Dans le cadre du plan Danse Musique Théâtre de la ville de Lille en lien avec le conservatoire de Lille, un trio Guitare, Flute traversière et Alto a proposé tous les midis un spectacle musicale à destination des enfants de l’école Edouard Herriot et des patients de l’hôpital complet du Centre. Une forme originale et poétique qui joue sur la pulsation cardiaque. Favorisant les échanges intergénérationnels entre les patients et les enfants, ces moments privilégiés permettent un temps de poésie dans le protocole médical.
L’association Kiosque à musique intervient une fois par mois, directement au chevet du patient. Ils sont venus pour un duo Clarinette / Flute traversière dans les services de neurologie pour offrir un moment suspendu directement dans les chambres ou dans le couloir du service. Cette initiative permet d’égayer le quotidien des patients, de créer des moments de partage et surtout de ressentir le pouvoir de canal émotionnel de la musique.
Enfin, l’Harmonie de Faches-Thumesnil nous a offert ce week-end un concert digne de ce nom qui a réuni une trentaine de personnes en salle polyvalente. Une vingtaine de musicien énergique ont offert plus d’une heure de concert avec un programme éclectique passant des musiques de films aux standards du jazz.

